Nous vivons tous à rythme accéléré depuis notre plus jeune âge. La société nous impose son rythme et nos organismes doivent s’adapter en permanence pour garder un équilibre physique et psychique.
La pression économique, sociale, environnementale conduit les chefs d’entreprises et leurs collaborateurs à fournir toujours plus d’efforts pour maintenir un niveau d’activité qui convient à chacun … ou pas.
Tout cela génère des tensions dans le corps qui peuvent conduire à des contractures musculaires, des désordres digestifs, ou encore des dépressions jusqu’au burn out…. la liste est longue.

Mais alors….sommes nous condamnés à subir ce sprint contre la montre permanent ?

Je ne crois pas.

De simples exercices de respiration peuvent déjà nous ressourcer au cours de la journée et nous aider à changer notre rythme biologique.
Comprendre notre façon d’être en relation avec les autres peut aider à améliorer des relations personnelles et professionnelles.

J’entends souvent « mon travail n’a pas de sens »,  » je n’ai pas de reconnaissance », « je dois me débrouiller seul »…..ce sont là les principaux enjeux du bien-être au travail :
considérer son travail comme une source gratifiante qu’elle soit financière ou personnelle dans un contexte relationnel sécurisant.

Différentes expériences de vies professionnelles me donnent une vision élargie des défis que chacun doit relever au quotidien pour adapter mon accompagnement aux besoins et rythme de chacun.
Je vous aide à trouver vos ressources par des méthodes diversifiées telles que l’hypnose, la relaxation, l’art thérapie et les mouvements réflexes.

Je peux me déplacer sur site pour des séances de groupe ou individuelles.

Jordane Colin – Psycho-somatothérapeute – 07.82.05.44.27 – jordane.colin@accordetsens.com